Présenté par Blogger.

Lime Citron: Boules, Guirlandes et Sapin sur fond aquarelle!

Allô!

Me voilà de retour avec une tonne d'inspiration pour vos cartes de Noël, littéralement! C'est simple, les produits Lime Citron sont LA solution dans le temps des Fêtes. Les produits sont faciles à utiliser, donnent un résultat impeccable à tout coup, et il y aura toujours un souhait ou un élément qui répondra à vos besoins. Du moins, les miens sont comblés pour la trentaine de cartes que j'ai à envoyer à mes proches ;-) 


Évidemment, tout au long du mois, l'équipe vous inspirera de mille feux. Et je continue le bal en vous proposant deux modèles de cartes très simples aujourd'hui, sans aucune mise en couleurs! Parce qu'on se le dira, mettre en couleurs, c'est joli, mais ça prend du temps, et ça, on en manque dans le temps des Fêtes!

Donc, les deux cartes sont faites sur le principe de créer son propre fond version aquarelle. Mais j'ai triché! J'ai plutôt utilisé la technique "squish squish" avec des encres Distress pour donner l'impression d'aquarelle.

Pour la première carte, j'ai pressé différentes encres Distress sur un tapis d'artisanat (craft sheet), puis j'ai vaporisé de l'eau pour faire "bouger" l'encre et la rendre plus liquide. Ensuite, j'ai pris un carton blanc (idéalement 100lbs ou un carton mixed media/aquarelle, ou votre carton aura tendance à gondoler vu qu'il y aura beaucoup de liquide), puis j'ai pressé le tout sur les gouttelettes d'encre. Vous pouvez répéter cette étape aussi souvent que souhaité, le fond se construisant au fur et à mesure. J'ai laissé sécher le temps de faire la base de la carte, mais si vous êtes du type impatiente, vous pourriez accélérer le processus de séchage avec un fer à embosser. La base de la carte est donc faite à partir de carton gris de 4¼"x11", plié en deux par le dessus. J'ai ajouté un morceau de carton noir de 4-1/16"x5-5/16", puis j'ai coupé le fond aquarelle à 3-7/8"x5-1/8", qui sera monté sur de la mousse adhésive pour donner plus de volume à la carte. J'en ai profité pour ajouter une découpe de sapin géométrique à partir de carton noir, ainsi qu'un souhait de l'ensemble Petites phrases de Noël embossé à la poudre or sur du papier vélin. Pas capable de faire coller du vélin sans que l'adhésif ne paraisse? Les agrafes sont là pour ça, et elles ajoutent une touche moderne qui complète bien le sapin géométrique, à mon avis. J'ai ajouté quelques picots blancs et des paillettes pour la touche de finition de cette première carte.


Produits Lime Citron utilisés:
Matrice de coupe (die) - Sapin géométrique
Étampe - Petites phrases de Noël (créé par Celma)

Et pour cette deuxième carte, j'ai refait la technique "squish squish" en utilisant une seule couleur d'encre, créant un ton sur ton à chaque fois que je séchais un étage. J'ai ensuite étampé les jolies boules de Noël directement sur le fond. Les dimensions finales de la carte sont les mêmes que pour la première version, mais la base est plutôt à 5½"x8½" puis pliée en deux, vu que c'est horizontal. J'ai encore une fois embossé un souhait du même ensemble Petites phrases de Noël, mais avec de la poudre blanche, pour agencer aux paillettes crystallines.


Donc deux looks différents, mais une seule technique, et le tout en 5min top chrono, je vous le promets!


Produits Lime Citron utilisés:

Étampe - Boules de Noël
Étampe - Petites phrases de Noël (créé par Celma)
Alors, à votre tour de jouer!

Aucun commentaire