Lime Citron: Félicitations! + tutoriel

Bon matin à toutes!

J'ai un petit projet de mise en couleurs à vous partager aujourd'hui avec les produits Lime Citron! Ça a bien failli être une carte de type "un seul étage de papiers", mais bon, je me suis laissée aller et j'ai ajouté un souhait embossé.

Vous vous demandez d'où m'est venue l'idée? Bah ça... j'ai décidé que les animaux exotiques pouvaient se retrouver un peu partout, hihi! Comme quoi on n'a pas à se limiter et lorsqu'on se sent inspirer, il faut tout simplement se laisser aller. Aussi, je tiens à dire que cette technique a été faite avec des marqueurs à l'alcool (Copics), mais vous pourriez reprendre le tout avec votre médium de prédilection sans problème!


Après réflexion, il aurait été plus facile de vous expliquer le processus par vidéo, mais bon, cette fois-ci ce sera en images!

Alors j'ai débuté avec les deux ensembles d'étampes en vedette, soit le flamand et le toucan de l'ensemble Tropical sur un panneau de carton d'environ 4"x6". Je savais que je voulais créer une scène où on retrouverait plusieurs flamands, donc la première étape a été d'en étamper un au milieu de la carte, puis à l'aide de papier-cache, j'y ai ajouté deux autres acolytes, en plus du toucan qui est légèrement vers le coin haut-droit (ça se dit?! Vous comprenez!).


La deuxième étape est vraiment difficile à voir sur photos, mais en bref, j'ai pris un marqueur d'une teinte très pâle et j'ai légèrement "sketché" les formes de la scène à main levée, soit l'arbre, la bande d'horizon et les feuilles. Ça n'a pas besoin d'être parfait et on peut se reprendre à maintes fois, car en utilisant une teinte pâle, on viendra tout simplement effacer ses lignes de repères plus tard.



Ensuite, la partie plus amusante, celle de commencer à ajouter du caractère à la scène, avec des couleurs plus soutenues. On repasse par-dessus les traits pâles, et hop, l'image prend forme. C'est en fait une technique de "no-lines" inversées et de papier-cache. Puis, on continue d'ajouter les couleurs ici et là. Personnellement, je travaille du plus foncé vers le pâle, mais c'est une question de goûts. 


J'ai donc "rempli" mon image avec le tronc d'arbre, les feuilles, de l'herbe et un ciel bleu. Ne restait plus qu'à donner un peu de vie aux éléments de départ! Et si vous travaillez avec les marqueurs à l'alcool, ne vous inquiétez pas, l'encre va graduellement pénétrer le papier et l'aspect "coup de crayon" va s'estomper sans problème.


Le résultat final n'aurait pas été aussi punché si on n'avait pas ajouté un souhait de l'ensemble Souhaits Divers #2, embossé à la Versamark et à la poudre blanche. Ne restait qu'à apposer sur une base de carte, et voilà le travail!



J'espère que ça vous aura donner le goût d'essayer et de vous laisser aller à l'imaginaire, vous aussi!

Produits Lime Citron utilisés:

Étampe - Tropical

1 commentaire :

Marjorie DUMONTlER a dit...

This is a very impressive card, with such a perfect coloring job! Congratulations !