Présenté par Blogger.

Comment ajouter un coussinet à une étampe non-montée / How to use E-Z Mount with an unmounted stamp

(french version only : feel free to use the Translate linky in the column aside!)

Aujourd'hui, je veux vous présenter une technique de traitement d'étampes toute simple. Une de mes compagnies d'étampes préférées, les Kraftin' Kimmie, ne viennent qu'en caoutchouc gris non-montée, afin d'alléger les coûts de transport et de manutention. Pour étamper cependant, afin d'obtenir une belle image nette, je vous donne mon truc: le E-Z mount! C'est une feuille coussinée qui ne coûte que quelques dollars et qui vous permettra de vous procurer toutes les images sur le marché sans avoir à utiliser d'adhésif double-face ou autre méthode maison dont les résultats peuvent varier et abîmer l'étampe à la longue...
Matéril nécessaire:
Une paire de ciseaux (ici, Tim Holtz)
Une étampe non-montée (ici, Lana de Kraftin' Kimmie)
Z 001
Première étape, je détoure toujours mes étampes au plus près, car si on laisse un grand espace vide, le tampon encreur pourrait s'y attarder et faire des taches lors de l'estampage.
Z 002
Le résultat:
Z 003
Deuxième étape, retirer une partie de la feuille protectrice avec écriture du E-Z Mount pour dévoiler le côté adhésif.
Z 004
Apposez-y la silhouette découpée précédemment. Une feuille peut servir à monter plusieurs étampes, selon les dimensions de chacune.
Z 005
Détourez encore une fois la silhouette, pour avoir la même forme coussinée et collée à l'endos de l'étampe en caoutchouc.
Z 006
Retirez la pellicule protectrice blanche...
Z 007
...et vous êtes prête à utiliser l'étampe sur un bloc acrylique.
Z 009
Par souci d'entretien, vous pouvez nettoyer facilement les lames de votre paire de ciseaux avec un petit nettoyeur magique appelé GooGone:
Z 010
Voilà une technique vitement faite, qui permet d'utiliser des étampes moins coûteuses offrant de nombreux modèles en magasin!

Aucun commentaire